High-Tech

X-A10, un nouvel hybride chez Fujifilm

X-A10, un nouvel hybride chez Fujifilm

Fujifilm ajoute un nouvel appareil photo hybride d’entrée de gamme à sa série X.

Voilà plusieurs années que Fujifilm exploite avec succès sa série X et l’enrichit régulièrement de nouveaux appareils. Le constructeur japonais vient d’ailleurs de dévoiler le nouvel appareil de la gamme d’appareil à objectifs interchangeables, le X-A10. Plutôt facile d’accès, le X-A10 semble s’orienter vers un public d’amateurs qui souhaite un appareil simple et pas excessivement cher.

Avec un prix affiché de 549 € (en kit avec un objectif XC 16-50 mm), le X-A10 est donc assez abordable pour un hybride à objectif interchangeable, et s’il n’a pas autant d’options que les modèles plus chers, il embarque néanmoins le minimum et un peu plus : capteur 16 mégapixels, écran LCD (non tactile) orientable à 180° pour les autoportraits et connexion Wi-Fi liée à une appli. En réalité, même s’il ressemble beaucoup au Fujifilm X-A3 sorti il y a quelques mois, le X-A10 tient plus du modèle X-A2, qu’il pourrait d’ailleurs bien remplacer.

Bien entendu, on retrouve toute une batterie de filtres d’images : six modes de simulation de pellicules, dix filtres d’images (Fisheye, caméra jouet…) et plusieurs modes de prises de vue. Concernant la vidéo, le choix est restreint à un mode Full HD 1920 x 1080 ( à 30, 25 ou 24 image/s) ou un mode HD 1280 x 720 ( à 60p ou 50p image/s). Enfin, la plage de sensibilité ISO va de 200 à 6 400, mais peut-être poussée jusquà 25 600 Iso.

Si vous en rêviez à Noël, pas de chance : le X-A10 n’arrivera en boutique qu’à partir de janvier.

Photo : © Fujiflm.

Ce document intitulé « X-A10, un nouvel hybride chez Fujifilm » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869094-x-a10-un-nouvel-hybride-chez-fujifilm est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!