Accueil » De la curation de contenu sur Facebook ?
High-Tech

De la curation de contenu sur Facebook ?

De la curation de contenu sur Facebook ?

Pour résoudre son problèmes de fausses informations, Facebook envisage de de faire sa propre sélection d’articles.

Depuis l’élection de Donald Trump, le problème des fausses informations est âprement discuté, au point que certains gouvernements comme celui de l’Allemagne envisage de légiférer sur la question. Alors qu’il était parmi le réseau social le plus montré du doigt, Facebook semble avoir trouvé un semblant de solution : la curation de contenus venus de médias partenaires qui s’afficheraient dans le fil d’actualité.

D’après les sources du journal Business Insider (lien en anglais), cette hypothétique nouvelle fonctionnalité porterait le nom de « Collections » et se rapprocherait de la fonction Découverte de Snapchat, qui affiche des articles, vidéos et images sur espace dédié. Facebook s’est déjà tellement inspiré de Snapchat, que ça n’étonnera plus personne. Facebook aurait déjà approché divers médias d’information et de divertissement pour savoir s’ils étaient intéressé pour proposer du contenu , mais n’a pas indiqué quand la fonction serait disponible.

Cette nouveauté serait bénéfique à Facebook, puisque cela lui permettrait de reprendre du terrain sur Snapchat, de renforcer ses liens avec les créateurs de contenus et enfin de mieux contrôler les infos diffusées sur son réseau, puisque les articles des Collections apparaitraient dans le fil d’actualité de tous les utilisateurs.

En revanche, Facebook n’ayant pas voulu s’exprimer sur le sujet, on ne sait pas si les articles seraient sponsorisés ou s’ils apparaitraient comme sur les articles instantanés déjà en place. Enfin, on ne sait pas comment seraient choisis les articles ou si éditeurs de contenus devront payer.

Photo : © Bloomua – Shutterstock.com

Ce document intitulé « De la curation de contenu sur Facebook ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869097-de-la-curation-de-contenu-sur-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • Béni
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :