Accueil » Dites à vos amis où vous êtes avec Google
High-Tech

Dites à vos amis où vous êtes avec Google

Dites à vos amis où vous êtes avec Google

Avec l’appli « Contacts de confiance » de Google, vous pouvez laisser vos contacts localiser votre smartphone Android.

Avec sa nouvelle application appelée « Contacts de confiance », Google veut permettre aux possesseurs de smartphone Android de partager leur localisation à leur famille ou leurs amis. En quelques clics, un utilisateur peut indiquer à ses proches où il se trouve, et ces derniers peuvent également faire une demande de localisation. L’idée est bien entendu de pouvoir vérifier que ses proches sont en sécurité, même si on peut imaginer d’autres utilisations.

Le fonctionnement de l’application est très simple : il suffit d’indiquer quels sont vos contacts de confiance, et ceux-ci pourront alors votre activité en cours, vos récents mouvements et faire une demande de localisation ponctuelle, que vous pouvez accepter ou refuser. Si la requête ne reçoit pas de réponse dans les cinq minutes, la dernière localisation enregistrée par votre téléphone sera alors partagée (même si celui-ci est éteint ou hors-connexion). Il est également possible pour l’utilisateur de partager lui-même sa position avec ses contacts. Un moyen selon Google de rassurer ses proches et de se rassurer soi-même en indiquant à des proches où l’on se trouve en cas de danger.

Une application similaire, appelée « Mes Amis » existe déjà depuis plusieurs années sur iOS, mais « Contacts de confiance » est un peu différente puisqu’elle insiste particulièrement sur la sécurité. Pour cette raison, il est également probable que l’application disponible depuis aujourd’hui sur Android, n’arrive pas de sitôt sur iPhone

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Dites à vos amis où vous êtes avec Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869102-dites-a-vos-amis-ou-vous-etes-avec-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Kzerka
  • Béni
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :