Home / High-Tech / Un calendrier de l’Avent Hubble très spatial

Un calendrier de l’Avent Hubble très spatial

La NASA a publié son dernier calendrier de l’Avent à partir de clichés pris par le télescope spatial Hubble, pour avoir des étoiles plein la tête chaque jour jusqu’à Noël. Magique !

Comment ça marche ?

C’est le 9e calendrier du genre édité par l’Agence spatiale américaine. Chaque jour jusqu’au dimanche 25 Décembre, le site The Atlantic dévoile une nouvelle facette de notre univers, prise à partir du télescope de la NASA : Hubble. Vous pouvez mettre cette page en favoris et la visiter chaque jour, ou suivre l’Avent Hubble sur Twitter avec le hashtag @TheAtlPhoto, depuis la page Facebook theAtlanticFoto ou sur Tumblr.

Sur le site, chaque photo est accompagnée d’un texte explicatif – en anglais – mais un coup de Google traduction vous permettra d’en savoir plus sur les origines de chaque étoile, nébuleuse, galaxie…

Un peu plus près des étoiles

Un cliché des galaxies Antennae (deux galaxies en train de fusionner) a inauguré le 1er jour de ce calendrier de l’Avent très spatial.

Le 2 décembre, la NASA nous a offert une photo de la galaxie de Sombrero, avec son disque plat très étiré et son noyau en forme de bulbe luminescent.

La 3e image publiée montre la plus grande galaxie du centaure, NGC 4696, avec des détails d’une précision époustouflante.

Le cadeau du 4e jour était une vue de la nébuleuse Bubble (en illustration de cet article) et celui d’hier, un amas de galaxies (qui fait penser à de minuscules fragments de coquillages en gros plan).

Rendez-vous ce mardi 6 décembre pour découvrir la surprise du jour !

Outre le spectacle saisissant offert par ces clichés, la NASA nous fait part des prouesses technologiques de son télescope Hubble.

Ce document intitulé « Un calendrier de l’Avent Hubble très spatial » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869106-un-calendrier-de-l-avent-hubble-tres-spatial est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

Uber veut résoudre le mal des transports

Pour résoudre le « mal des voitures », Uber a imaginé un dispositif de stimulation sensorielle. – …

2 Commentaires

1. Manquerait pas un lien dans cette news ?