High-Tech

Dailymotion victime d’un piratage

Dailymotion victime d'un piratage

L’hébergeur français de vidéo Dailymotion a été piraté en octobre et a perdu de nombreuses données.

Au départ, l’information a circulé sur plusieurs médias anglophones : Dailymotion, la plateforme française d’hébergement de vidéo aurait été victime d’une intrusion et les pirates seraient repartis avec des millions d’identifiants et de mots de passe utilisateurs. Une information que Dailymotion a fini par confirmer officiellement en publiant aujourd’hui un billet sur son blog, qui n’explique malheureusement pas tout.

Car si dans son billet, Dailymotion indique que le piratage est limité et les données personnelles des utilisateurs ne sont pas en danger, ce n’est pas ce que pense l’équipe du site américain ZDNet (lien en anglais). S’appuyant les informations de LeakedSource les pirates seraient repartis avec 82,5 millions d’identifiants et d’adresse mail d’utilisateurs. Et au moins 1 sur 5 – soit 18,3 millions – de ces comptes auraient un mot de passe associé. S’ils sont heureusement cryptés avec un hachage bcrypt, mais il est toujours possible de faire sauter le cryptage pour des pirates chevronnés.Pour le moment, l’origine du piratage et les motifs ne sont pas connus, même s’il parait évident que ces données pourraient être vendues.

En attendant, si vous êtes un utilisateur de Dailymotion, vous savez ce qu’il vous reste à faire : connectez-vous immédiatement au site pour changer votre mot de passe. Et si vous utilisiez la même combinaison d’identifiant/mot de passe sur d’autres sites, il faudra sans doute penser à les changer aussi.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Dailymotion victime d’un piratage » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869108-dailymotion-victime-d-un-piratage est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!