High-Tech

En fin d’année, faites le ménage dans vos playlists !

En fin d'année, faites le ménage dans vos playlists !

2016 touche à sa fin et vous avez sûrement encore beaucoup de chansons à écouter. Voici quelques astuces, sites et applications pour finir l’année en musique.

Regroupez toutes vos playlists en une application



Si vous avez l’habitude de jongler avec plusieurs services de musique en ligne (et si vous avez un iPhone), vous devriez apprécier 25 Most Played, disponible gratuitement sur l’App Store. Cette application peut récupérer et jouer à la suite des chansons issues de Spotify, YouTube, Apple Music ou encore iTunes. Très pratique pour ne plus avoir besoin de passer d’un service à l’autre sans arrêt ! Et comme son nom l’indique, l’appli permet aussi de déterminer la liste des 25 chansons que vous écoutez le plus.

Créez des playlists collaboratives



C’est le principe du site Noidd : créez une chaîne, invitez vos amis à participer, et rejoignez à votre tour les chaînes des autres. Très utile à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment pour éviter les conflits musicaux le soir du Nouvel An. Le site fonctionne avec YouTube et Souncloud, alors il y a de quoi faire.

Faites votre bilan musical de l’année



Et enfin, la bonne idée avant de boucler 2016 : conservez une trace de vos souvenirs musicaux de l’année en créant une playlist spéciale sur le plus conventionnel mais tout aussi efficace Spotify (ou Deezer selon vos préférences). Arriverez-vous à déterminer votre propre top 50 ou top 100 ? Courage, il reste moins d’un mois.

Ce document intitulé « En fin d’année, faites le ménage dans vos playlists ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869109-en-fin-d-annee-faites-le-menage-dans-vos-playlists est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.