Home / Android / Chrome passe au hors-ligne sur Android

Chrome passe au hors-ligne sur Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Chrome passe au hors-ligne sur Android

La dernière version de Chrome pour Android permet de télécharger pages et contenus pour les lire hors-ligne.

La semaine dernière, Google a dévoilé la version 55 de son navigateur Chrome, un nouvelle édition qui a la particularité de réduire fortement la consommation de mémoire vive et de se débarrasser presque définitivement de Flash. Mais la déclinaison de cette version pour Android vient avec une autre bonne surprise : le téléchargement des contenus pour un visionnage hors-ligne.

Comme l’indique Google sur le blog des sorties Chrome (lien en anglais), la 55e version de Chrome pour Android profite également des améliorations sur l’utilisation de la mémoire et des corrections de failles, mais permet surtout à l’utilisateur de Chrome de télécharger sur l’espace disque du smartphone tous les contenus d’une page Web, aussi bien vidéo, photo, audio ou texte. Il sera donc possible de sauvegarder un article pour une lecture ultérieure ou une vidéo pour la regarder dans le métro par exemple. Parfait pour les longues vidéos Youtube !

Tous les contenus sauvegardés sont consultables directement dans Chrome, et il sera de plus possible de les partager. De quoi rendre jaloux tous les utilisateurs de Safari sur iOS !

Photo : © I AM NIKOM- Shutterstock.com

Ce document intitulé « Chrome passe au hors-ligne sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869119-chrome-passe-au-hors-ligne-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :