Accueil » Spotify ne rachètera pas Soundcloud
High-Tech

Spotify ne rachètera pas Soundcloud

Spotify ne rachètera pas Soundcloud

En discussion depuis des mois pour racheter Soundcloud, Spotify a finalement changé d’avis.

– En septembre dernier, nous évoquions le fait que le géant suédois du streaming audio Spotify voulait s’offrir la plateforme de distribution audio Soundcloud. A l’époque, Spotify pensait mettre 700 millions de dollars sur la table et les discussions étaient déjà bien engagées en vue de l’acquisition. Mais les semaines ont passé et aucune annonce n’a été faite. Et pour cause, Spotify aurait finalement renoncé à l’achat la semaine dernière.

C’est ce que révèle TechCrunch (lien en anglais) en se basant sur une source chez Spotify. Mais ce ne sont pas des tracasseries administratives ou une mésentente sur le contrat qui aurait fait capoter l’opération. En réalité, Spotify aurait finalement jeté l’éponge car cela pourrait avoir un impact négatif sur ses velléités d’introduction en Bourse…

Car à en croire le journaliste de TechCrunch, le service de streaming aimerait pouvoir faire son entrée sur le marché boursier dans les mois qui viennent, bien rien ne soit confirmé par l’entreprise. Or, le rachat de SoundCloud pourrait demander des mois de travail pour régler les questions de licences et de droits d’auteurs, notamment avec tous les labels et artistes indépendants qui sont présents sur SoundCloud. Un temps que la compagnie suédoise préférerait consacrer à un sujet qu’elle considère comme plus crucial De son côté, SoundCloud a fait une très bonne année financière, avec une hausse de revenu de 43%, en particulier grâce à son offre de streaming, et n’a peut-être plus besoin d’un rachat pour sauver les meubles.

C’est la deuxième fois que Spotify refuse de racheter Soundcloud, la troisième fois sera peut-être la bonne ? Mais cette fois-ci, il faudra peut-être compter sur des actionnaires…

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Spotify ne rachètera pas Soundcloud » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869122-spotify-ne-rachetera-pas-soundcloud est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • LegendmaNje
  • Kzerka
  • Luzrod
  • Zento
  • Sam_sus
  • IGZ Zorkadi
  • MaTroX
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :