Accueil » Samsung va bloquer les derniers Note7
High-Tech

Samsung va bloquer les derniers Note7

Samsung va bloquer les derniers Note7

Pour mettre hors service les derniers Note7, Samsung va faire une mise à jour les bloquant définitivement.

Cela peut paraître assez surprenant, malgré les nombreux incidents et le rappel organisé par Samsung, mais il reste encore des Note7 toujours fonctionnels en circulation, principalement en Amérique du Nord. Mais les personnes qui n’ont pas voulu faire l’échange ou rendre l’appareil vont devoir s’y résoudre, car Samsung va distribuer une mise à jour empêchant le smartphone de se charger et le rendant de facto inutilisable.

Selon le site américain The Verge (lien en anglais), des propriétaires du Note7 ont reçu un texto les avertissant qu’une modification du logiciel empêchant le chargement serait faite le 15 décembre. Après le rappel, Samsung avait déjà fait une mise à jour bloquant le chargement maximal à 60% mais cela n’a visiblement pas découragé tout le monde : au 4 novembre, Samsung annonçait avoir récupéré 85% des Note7 distribués aux États-Unis, ce qui laisse tout de même près de 285 000 appareils toujours utilisés. Au Canada, Samsung a également fait une mise à jour bloquant les connexions réseaux du Note7.

Si la manœuvre est assez osée, c’est visiblement le seul moyen que Samsung a trouvé pour décourager les derniers rétifs à rendre leur smartphone. A note que les personnes encore en possession du Note7 pourront toujours l’échanger ou se faire rembourser.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Samsung va bloquer les derniers Note7 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869125-samsung-va-bloquer-les-derniers-note7 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Béni
  • Marlon29
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :