Accueil » Le BlueTooth passe au 5.0
High-Tech

Le BlueTooth passe au 5.0

Le BlueTooth passe au 5.0

C’est désormais officiel, la norme BlueTooth évolue vers une nouvelle version plus puissante.

L’année 2016 a vu une nette augmentation des objets connectés, qu’ils soient domestiques comme les enceintes audio ou portables sur soi comme les bracelets connectés. Pour fonctionner, la plupart de ces objets utilisent du BlueTooth, et il est donc logique que la norme évolue pour se mettre en accord avec les nouvelles utilisations et les nouvelles demandes.

Si le nouveau standard est finalisé et testé depuis plusieurs mois, ce n’est que le 7 décembre que BlueTooth SIG, l’organisme en charge du développement du standard, a officialisé la version 5.0 (lien en anglais). Et celle-ci s’annonce très intéressante : elle double notamment la bande passante et quadruple la portée du signal, sans consommer plus d’énergie. Cela devrait sans doute améliorer la connectivité parfois hasardeuse des appareils BlueTooth.

Mais ce n’est pas tout, car BlueTooth 5.0 promet également de réduire les interférences avec les autres types de connexion sans -fil comme le Wi-Fi et de multiplier par huit la transmission des données. Ce qui permettrait d’accélérer les tâches du BlueTooth comme l’apparaige d’appareils et l’échange de données.

La technologie étant toute nouvelle, il faudra plusieurs mois avant qu’elle soit intégrée dans des appareils électroniques. Mais cette nouvelle norme devrait accélérer le développement de l’Internet des Objets pour les prochaines années.

Photo : © Bluetooth SIG.

Ce document intitulé « Le BlueTooth passe au 5.0 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869130-le-bluetooth-passe-au-5-0 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :