Accueil » Edge se passera aussi de Flash
High-Tech

Edge se passera aussi de Flash

Edge se passera aussi de Flash

Après Google, c’est au tour de Microsoft de supprimer Flash de son navigateur Edge.

Il semble que l’on s’approche de plus en plus de la fin de Flash sur le Web. Alors que la version 55 de Chrome réduisait presque totalement l’utilisation de Flash dans l’affichage et les tâches de fond des pages Web, ce sera bientôt Edge, le navigateur de Microsoft , qui affichera par défaut toutes les pages en HTML5 et n’exécutera plus Flash.

C’est presque la suite logique, car Microsoft avait déjà commençait à ne pas afficher les publicités et les contenus en Flash inutiles dans la version actuelle de Edge. Et la plupart des grands navigateurs comme Firefox ou Chrome empruntent la même voie. Lors de la nouvelle mise à jour de Windows, ce sera au tour d’Edge de favoriser le HTML5, ce qui devrait accélerer l’abandon de Flash pour le développement des sites, tout en laissant à l’internaute le choix d’afficher du contenu en Flash s’il le souhaite.

Sur le blog de Windows (lien en anglais), l’équipe d’Edge s’explique un peu plus en détail : “Nous sommes profondément conscients que Flash fait partie intégrante de nombreuses expériences Web aujourd’hui. Pour faciliter la transition vers HTML5, ces modifications n’affecteront pas initialement les sites les plus populaires qui dépendent actuellement de Flash. Dans les prochains mois, nous surveillerons activement la consommation Flash dans Microsoft Edge et allons progressivement raccourcir la liste des exceptions automatiques. À la fin de ce processus, les utilisateurs pourront choisir Flash pour tout site qu’ils visitent”.

Microsoft invite par ailleurs les développeurs à migrer vers Javascript et HTML5 pour la réalisation de leurs sites… Ils devront de toutes façons y passer, et visiblement à marche forcée.

Photo : © T. Dallas – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Edge se passera aussi de Flash » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869143-edge-se-passera-aussi-de-flash est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Horus_Hercule027
  • IGZ Zorkadi
  • ScreaX21
  • Kzerka
  • MaTroX
  • SLXW
  • Zento

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :