Accueil » Poetweet, le site qui transformait vos tweets en poèmes
High-Tech

Poetweet, le site qui transformait vos tweets en poèmes

Poetweet, le site qui transformait vos tweets en poèmes

Si vous vous sentez parfois mal armé face à la poésie, ne cherchez plus : utilisez vos tweets pour créer des rimes. Elles auront au moins le mérite d’être originales.

Un tweet = un vers

On ne peut pas dire que Twitter soit toujours un lieu de luxe, calme et volupté. Alors pour mettre un peu de poésie dans tout ça, passez votre compte à la moulinette de Poetweets : ce site récupère vos tweets pour créer des poèmes. Et ça rime ? Oui… au prix de vers sans queue ni tête, mais c’est ce qui fait la beauté de la chose !

Pour utiliser Poetweet, il suffit de renseigner le nom d’un compte Twitter. Le vôtre, celui d’un proche, d’une célébrité… qui vous voulez ! Ensuite, le site propose trois types de poèmes : le sonnet, le rondeau ou l’Indriso. Selon votre choix et le nombre de vers à générer, le temps d’attente peut varier mais il en vaut la peine.

Un exemple avec ce poème généré depuis le compte Twitter de Comment ça marche :

« Le chiffrement »

Un CV en ligne… plus visuel.

: abonnés et résultats en hausse

Grâce à un agent virtuel

2016 : demandez le programme !

: Wi-Fi dans 400 gares indiennes

Et son smartphone haut de gamme

Découvrez , l’#Amazon fait-main !

Dès l’an prochain en France.…

La bonne idée d’un centre culturel brésilien

Poetweet est l’œuvre du B_arco, un centre culturel basé à Sao Polo (d’où la disponibilité d’une version portugaise). Le site a été créé début 2015 pour promouvoir les nouveaux cours de littérature dispensés au centre. Ça donne envie de s’y mettre !

Ce document intitulé « Poetweet, le site qui transformait vos tweets en poèmes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869151-poetweet-le-site-qui-transformait-vos-tweets-en-poemes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • Tony
  • 😶翼😶
  • SLXW aka BOBYYYY
  • NekZzi-
  • Anthonio_Loucass
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :