Accueil » La Poste livre maintenant par drone
High-Tech

La Poste livre maintenant par drone

La Poste livre maintenant par drone

La Poste a officiellement mis en place sa première ligne régulière de livraison par drone.

Hier, nous annoncions la première livraison par drone d’Amazon et nous évoquions le fait que La Poste faisait aussi ses propres tests. Après deux ans, l’essai est transformé, puisque La Poste a annoncé la mise en place de sa première ligne commerciale de livraison par drone.

Le groupe La Poste a annoncé que sa filiale DPDGroupe avait reçu l’autorisation d’utiliser un couloir aérien de 15 kilomètres dans le Var pour effectuer une livraison régulière de colis. Une fois par semaine, un drone décollera d’une base située à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume et atterrira au bout de quelques minutes dans une pépinière d’entreprise regroupant plusieurs start-ups située à Pourrières. Pour La Poste, il s’agit « d’une nouvelle manière de livrer dans les zones difficiles d’accès » comme les zones rurales, la montagne ou même les îles.

Après près de 600 heures de vol lors de la phase de test, la livraison par drone est désormais presque autonome. Presque, car un opérateur pilotera tout de même le drone à distance dans un premier temps, en le suivant grâce à un GPS et une caméra embarqués. L’appareil a une vitesse en vol de 30 km/h, peut parcourir jusqu’à 20 km et supporter un poids de 3 kilos. En cas de chute, il est équipé d’un parachute à déclenchement automatique.

C’est une première mondiale selon le groupe, qui se permet de coiffer au poteau les plus grand noms de la tech. Comme quoi, La Poste a encore de la ressource !

Photo : © Halfpoint – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La Poste livre maintenant par drone » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869152-la-poste-livre-maintenant-par-drone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • rysered
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • MɘᴙYll
  • Luzrod
  • MaTroX
  • 😶翼😶
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :