High-Tech

Le Live Audio arrive sur Facebook

Le Live Audio arrive sur Facebook

Après les vidéos en direct, Facebook veut proposer de la diffusion audio, également en direct.

-Facebook fait feu de tout bois en cette fin d’année et multiplie les nouveautés sur sa plateforme Web et ses applications mobile. Après avoir annoncé l’arrivée des vidéos 360° en direct, les appels audios groupés pour sa messagerie et la vidéo groupée dans Messenger, Facebook annonce l’arrivée de Live Audio. Il s’agit tout simplement d’une solution de diffusion audio en direct. D’abord ouverte à certains partenaires média, elle devrait être accessible à tous les utilisateurs dans le courant de l’année prochaine.

D’après un billet publié par Facebook (lien en anglais), cette nouvelle fonctionnalité vient de l’observation par les équipes de l’utilisation de la vidéo en direct uniquement pour de la diffusion de message audio, en plaçant une image fixe en image. L’arrivée de Live Audio pourrait permettre à des créateurs de contenu et des médias de diffuser uniquement du son et pas de l’image. Si Live Audio pourrait être une fonction utile au radio, elle pourrait être aussi idéale pour les podcasts, de plus en plus populaires.

Live Audio sera testé dans les semaines qui viennent avec les radios britanniques BBC World et LBC, la maison d’édition Harper Collins, et les auteurs Adam Grant et Brit Bennett, avant une généralisation plus large à d’autres créateurs et au reste des utilisateurs. Il sera intéressant de voir comment les internautes s’empareront de cette nouveauté.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Le Live Audio arrive sur Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869170-le-live-audio-arrive-sur-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire