Accueil » Firefox abandonnera Windows XP et Vista
High-Tech

Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Dès septembre 2017, Mozilla arrêtera le support de son navigateur sur Windows XP et Vista.

Si de nombreux navigateurs ont d’ores et déjà abandonné le support de systèmes d’exploitations vieillissants comme Windows XP et Vista, ce n’était pas encore le cas de Firefox. Le navigateur de Mozilla peut toujours fonctionner sur de vieux modèles de PC équipés de Windows XP ou Vista, systèmes présents sur moins de 3% des PC français. Mais ce sera terminé dans quelques mois. Sur son blog (lien en anglais), Mozilla annonce la fin programmée du support pour septembre 2017.

Dès le mois de mars, les utilisateurs de Firefox sur XP et Vista seront automatiquement passés sur la version Extended Support du navigateur et ne recevront plus que certaines mises à jour de fonctionnalités choisies, parfois avec un peu de retard. A partir du mois de septembre, Mozilla devrait cesser complètement les mises à jour, y compris celles de sécurité.

Pour autant, cela ne veut pas dire que Firefox cessera de fonctionner sur les deux systèmes d’exploitations. En revanche, les éventuelles failles de sécurité ne seront plus corrigées et le navigateur ne pourra plus bénéficier des dernières améliorations. Raison pour laquelle Mozilla encourage ses utilisateurs à passer à un système d’exploitation plus récent.

Photo : © Mozilla.

Ce document intitulé « Firefox abandonnera Windows XP et Vista » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869187-firefox-abandonnera-windows-xp-et-vista est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Dymøn'.
  • Zorkadi
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Kzerka
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :