Accueil » Facebook et Youtube se mettent aux rétrospectives
High-Tech

Facebook et Youtube se mettent aux rétrospectives

Facebook et Youtube se mettent aux rétrospectives

Quelques jours avant la fin de l’année 2016, l’heure est aux rétrospectives. Et aussi sur Facebook, qui propose comme chaque année une vidéo des temps forts de l’année. Mais ce n’est pas la seule option proposée, et ce n’est pas le seul réseau social à s’y mettre !

La vidéo, les amis, les lieux visités… tout sur une page unique

Pour retrouver les temps forts de l’année, c’est simple : tout est sur Year in review. Facebook y présente la fameuse vidéo personnalisable qui fait le tour de tous les contacts. Beaucoup d’autres informations sont agrégées sous forme d’infographie : à commencer par les dernières personnes ajoutées comme amis.

Vous avez beaucoup voyagé en 2016 ? Tous les lieux sont épinglés sur une carte. Ce qui est amusant , c’est que cette carte risque d’être particulièrement riche si vous avez pris l’habitude de vous localiser ailleurs dans le monde, ou que vos amis vous identifient dans leurs photos de vacances. La carte n’est pas modifiable, autant dire qu’elle peut réserver quelques surprises. Dernière partie enfin, le nombre de réactions publiées sur le réseau social au fil de l’année. Les likes, mais aussi les cœurs ou les « grrr » sont tous comptabilités. Sortez les calculatrices : si vous avez réagi 5000 fois sur Facebook au cours de l’année 2016, cela veut dire plus de 13 interactions par jour…

Youtube propose aussi son « Rewind 2016 »

Beaucoup plus de découvertes du côté de Youtube, qui a mis en ligne son « Rewind 2016 ». Le réseau propose un coup d’œil sur toutes les vidéos qui ont fait le buzz cette année, sur les personnalités particulièrement suivies et sur les blogueurs qui ont émergé. Comme il s’agit de la version américaine de la rétrospective, on risque d’y retrouver beaucoup d’influents d’outre-Atlantique… mais ça tombe bien, il existe une autre version en français !

Ce document intitulé « Facebook et Youtube se mettent aux rétrospectives » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869193-facebook-et-youtube-se-mettent-aux-retrospectives est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Horus_Hercule027
  • MaitreDArmes520
  • Manny
  • keketos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!