Accueil » Cuba ouvre une usine informatique
High-Tech

Cuba ouvre une usine informatique

Cuba ouvre une usine informatique

Signe de l’ouverture technologique de Cuba, l’île a inauguré son usine de fabrication d’ordinateurs.

Longtemps éloignée des nouvelles technologies de communication pour les raisons que l’on sait, l’île de Cuba commence à s’ouvrir de plus en plus à Internet. Malgré les récents efforts positifs sur l’accès à Internet, il est toujours assez difficile de se procurer un ordinateur personnel récent à Cuba, notamment en raison du blocus économique. Mais cela pourrait changer, car l’île des Caraïbes vient d’inaugurer sa première usine d’ordinateurs.

Cette première ligne de production est relativement petite, puisqu’elle ne devrait produire que 120 000 appareils par an. Néanmoins, les appareils produits seront tout de même plutôt modernes, comme le souligne Granma (lien en anglais), le quotidien du parti communiste cubain. Il s’agira d’ordinateurs portables utilisant des processeurs Celeron i3 et Core i5, ainsi que des tablettes 8 et 10 pouces.

Si cette nouvelle usine sera opérée par l’état, c’est l’entreprise chinoise Haier qui fournira l’équipement, les technologies et assurera la formation des équipes. Des experts de l’Université de Sciences Informatiques participeront également à la création des systèmes d’exploitations et d’applications intégrées.

L’article ne précise en revanche pas si ces ordinateurs seront destinés au marché cubain, où s’ils ont vocation à être vendus ailleurs dans les Caraïbes. Pour Haier, c’est un bon moyen pour s’implanter sur le marché local sans payer beaucoup de main-d’œuvre, et un moyen pour Cuba de montrer que le pays veut s’ouvrir aux nouvelles technologies.

Photo : © Karen Roach – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Cuba ouvre une usine informatique » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869196-cuba-ouvre-une-usine-informatique est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • <\Nathan/>
  • SLXW
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Kzerka
  • ScreaX21
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :