Accueil » Apple, le gagnant des fêtes
High-Tech

Apple, le gagnant des fêtes

Apple, le gagnant des fêtes

Selon les premiers chiffres, Apple aurait vendu deux fois plus d’appareils mobiles que Samsung pendant les fêtes.

Dans le grand jeu « Quel est le constructeur mobile qui remporte la bataille des fêtes de fin d’année ? », il semble qu’Apple soit à nouveau en tête du classement pour 2016. Selon les premiers chiffres estimés par Flurry (lien en anglais), entreprise et solution d’analyse mobile appartenant à Yahoo, 44% des nouveaux smartphones activés depuis le début des fêtes de fin d’année seraient des terminaux Apple et 21% seraient des appareils Samsung.

Si les iPhone et iPad restent visiblement le cadeau de Noël high-tech par excellence, Apple a néanmoins perdu 5% des activations totales par rapport à l’an dernier, alors que Samsung progresse de 1%. Derrière les deux géants du classement, Huawei passe en 3e position avec 3% des activations. Suivent LG, Amazon (grâce à ses tablettes), Oppo (marque chinoise non-vendue en France), Xiaomi et Motorola, chacun avec 2% des activations.

Les smartphones de taille moyenne comme l’iPhone 7 ou le Galaxy S7 forment la majorité des appareils vendus, ils représentent à eux seuls 45% des appareils mobiles vendus en cette fin d’année 2016. Mais ils perdent du terrain face aux phablettes, qui passent de 27% des appareils vendus fin 2015 à 37% cette année. Le marché des tablettes baisse légèrement par rapport à l’an dernier, passant de 18% à 17%.

A la même période en 2013, les tablettes représentaient alors 27% des appareils vendus, les smartphones de taille moyennne 64% et les phablettes seulement 4%. Selon Flurry, cette baisse des ventes des smartphones s’expliquent notamment par le fait que les smartphones n’ont que peu évolué alors que les phablettes proposent une alternative intéressante entre téléphones et tablettes.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Apple, le gagnant des fêtes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869200-apple-le-gagnant-des-fetes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • maelstani
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • BrosFrr
  • ScreaX21
  • Xekos
  • MaTroX
  • rysered
  • Dymøn'.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :