Home / Android / Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

Le Nexus 6 recevra bien la mise à jour d’Android Nougat, avec quelques semaines de retard.

Déployée début décembre, la mise à jour d’Android Nougat vers la version la version 7.1.1 n’avait pas été faite sur le Nexus 6, à la grande surprise des propriétaires du smartphone de Google. Sorti en novembre 2014, le Nexus 6 est le plus ancien des smartphones Google à bénéficier d’Android Nougat, le Nexus 5 et les précédents étant désormais trop vieux. Mais la petite inquiétude des possesseurs du Nexus 6 sera bientôt dissipée, car Google a annoncé que la mise à jour devrait arriver dans les jours qui viennent

Le géant de Mountain View était resté silencieux concernant les raisons de l’absence de mise à jour, mais un des ingénieurs a fini par se confier auprès du site Android Police (lien en anglais). “Nous avons malheureusement identifié à la dernière minute un bug spécifique au Nexus 6, ce qui a causé du retard dans le déploiement le version 7.1.1.” explique-t-il avant d’ajouter : “Nous avons depuis réglé le le problème et la mise à jour sera déployée début de janvier”.

La mise à jour est loin d’être anecdotique pour les Nexus, puisqu’elle apporte des fonctionnalités précédemment accessibles uniquement sur la gamme Pixel. Et comme le Nexus 6 ne devrait plus être mis à jour avec l’arrivée d’Android 8, toutes les mises à jour sont bonnes à prendre.

Photo : © Louis N – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869201-android-7-1-1-arrive-sur-le-nexus-6 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :