Accueil » Amazon pense aux entrepôts volants
High-Tech

Amazon pense aux entrepôts volants

Amazon pense aux entrepôts volants

Le géant du commerce en ligne a eu l’idée d’utiliser des ballons dirigeables comme entrepôt.

Vous connaissez les Zeppelins, les fameux ballons dirigeables ? Bien, maintenant imaginez que cette technologie assez ancienne revienne au goût du jour et serve à la fois d’entrepôt volant mais aussi de base d’atterrissage et de décollage à des drones. Vous avez bien l’image en tête ? Alors sachez que ce projet qui semble assez fou a été officiellement breveté par Amazon.

D’après le dossier déposé auprès du bureau des brevets américains (lien en anglais), Amazon aurait pour idée de créer une flotte aérienne de dirigeables destinés à la livraison. Chaque ballon – appelé “centre de livraison aéroporté” – transporterait un entrepôt à partir duquel plusieurs drones pourraient partir. Par ailleurs, d’autres engins volants pourraient aussi venir ravitailler l’entrepôt flottant en biens à livrer, en drones, et éventuellement en personnel.

Selon le brevet, Amazon utiliserait ces engins dans des zones où elle peut rencontrer une forte demande pour certains produits, comme par exemple lors d’évènements sportifs ou de festivals. Les ballons flotteraient à 45 000 pieds (soit 14 km d’altitude) et n’utiliseraient que très peu d’énergie, puis qu’ils glisseraient vers le sol pour faciliter les livraisons.

Même si Amazon a rencontré un récent succès avec sa livraison par drone, difficile d’imaginer qu’un tel projet soit vraiment réalisable… Mais après tout, Amazon aussi à le droit de rêver !

Photo : © Louis N – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Amazon pense aux entrepôts volants » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869206-amazon-pense-aux-entrepots-volants est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!