High-Tech

Le ZenFone en réalité augmentée

Le ZenFone en réalité augmentée

Avec son nouveau ZenFone AR compatible Google Tango, Asus ouvre ses smartphone à la réalité augmentée

On continue dans les annonces avant l’ouverture officielle du Consumer Electronics Show. Cette fois-ci, c’est au tout du futur Zenfone AR d’Asus d’être dévoilé. Et malheureusement pour Asus, la compagnie s’est fait griller la politesse par son fabricant Qualcomm qui a dévoilé ce nouveau smartphone compatible avec Tango, la solution de réalité augmentée développée par Google.

Dans un billet de son blog, Qualcomm vantait un peu trop en avance les mérites du ZenFone AR, propulsé par une puce Snapdragon 821 du constructeur (qui équipe aussi le Google Pixel). Si le billet est désormais effacé, certains sites comme GSM Arena (lien en anglais) n’ont pas manqué de relayer les infos données par le fabricant chinois. On y apprend que non seulement le ZenFone AR est compatible avec Tango, mais également avec Daydream, le système de réalité virtuelle de Google. Ce qui fait du ZenFone AR le premier smartphone a être compatible avec les deux technologies.

De son côté, le leaker professionnel Evan Blass (lien en anglais) a diffusé une première image du design du nouveau smartphone d’Asus (voir ci-dessus). Pour avoir plus d’éléments, il faudra attendre la conférence de presse d’Asus prévue pour ce mercredi.

Ce document intitulé « Le ZenFone en réalité augmentée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869221-le-zenfone-en-realite-augmentee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire