Accueil » Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir
High-Tech

Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir

Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir

Parmi les innovations à découvrir lors du CES 2017, on trouve Moona. La startup française a imaginé des accessoires pour faire de son oreiller un objet connecté et améliorer la qualité du sommeil.

Un oreiller connecté, comment ça marche ?

Ce sont en fait deux accessoires à utiliser avec son oreiller : le premier est une fine membrane qui vient se glisser dans l’oreiller. Le deuxième, un boîtier qui permet de réguler la température de la membrane, et qu’on peut simplement garder au pied du lit. La membrane chauffe l’oreiller ou le rafraîchit selon la température programmée.

Là où Moona prend tout son intérêt, c’est que l’évolution de la température peut être pilotée grâce à une application dédiée. La membrane est thermo régulée, et sa température s’adapte aux différentes périodes de sommeil : un oreiller plus frais pour mieux s’endormir ou se rendormir après un réveil nocturne, et un oreiller plus chaud pour se réveiller en douceur. Avec une application qui offre aussi des conseils pour améliorer la qualité du repos, les créateurs visent aussi des utilisateurs ayant des problèmes de sommeil. Qu’il s’agisse d’insomnie ou de nuits de mauvaise qualité, l’oreiller connecté pourrait bien optimiser ces précieuses heures passées sous la couette…

Précommandes en ligne et informations sur Getmoona.com.

Ce document intitulé « Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869223-moona-un-oreiller-connecte-pour-mieux-dormir est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • keketos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!