Accueil » AirBar rend les MacBook tactiles
High-Tech

AirBar rend les MacBook tactiles

AirBar rend les MacBook tactiles

Petit gadget à brancher en USB, l’AirBar rajoute un écran “tactile” au MacBook Air d’Apple.

Ce n’est un secret pour personne qu’Apple a toujours refusé et continue de refuser d’ajouter des écrans tactiles sur ses ordinateurs portables, qu’il s’agisse des Macbook ou des MacBook Pro. Et même si la TouchBar du récent MacBook Pro rajoute une dimension tactile, ce n’est à priori pas prêt d’arriver. Mais pour tout ceux qui souhaite transformer l’écran de leur Macbook Air en touchscreen, il existe toutefois une solution : l’AirBar.

Ce petit outil s’attache sous l’écran grâce à un aimant et se branche en USB à l’ordinateur pour fonctionner. Une fois branché, l’appareil émet un champ lumineux invisible qui permet d’utiliser son écran comme s’il était tactile. Il suffit de faire le geste de glisser une page ou d’agrandir manuellement pour que le logiciel intégré le reproduise à l’écran.

AirBar (lien en anglais) était déjà disponible pour les ordinateurs 15,6 pouces, mais une nouvelle version compatible avec les Macbook 13,3 pouces a été lancée à l’occasion du CES. Elle est d’ores et déjà en précommande pour le prix de 99€. Précision utile, l’AirBar est également compatible avec les ordinateurs portables sous Windows, si jamais cela vous intéresse !

Photo : © AirBar.

Ce document intitulé « AirBar rend les MacBook tactiles » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869226-airbar-rend-les-macbook-tactiles est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

25 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Zorkadi
  • Marlon29
  • <\Nathan/>
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :