Accueil » Lego joue encore avec la robotique
High-Tech

Lego joue encore avec la robotique

Lego joue encore avec la robotique

Avec sa nouvelle gamme Lego Boost, le fabricant de jouets danois veut initier les enfants à la robotique.

Depuis que Lego a sorti sa gamme Mindstorms, le rêve de tous les enfants de voir ses jouets prendre vie est plus ou moins devenu réalité. Cette gamme pensée pour les plus de 10 ans permet de créer un petit robot grâce aux célèbres briques, plusieurs capteurs et une “brique intelligente”, sorte de mini-ordinateur que les enfants devront apprendre à programmer. Après cette première incursion dans le jouet robotique, Lego récidive avec Boost, une gamme créée pour les enfants à partir de 7 ans.

Plus accessible que Mindstorms, la gamme Boost est néanmoins similaire. Le coffret de base contient 840 pièces dont trois Boost Bricks (contenant des capteurs de distance, couleurs et mouvements) et un Boost Hub qui contient aussi divers capteurs et sert de “centre de commande à distance”. En reliant par BlueTooth ce Boost Hub à l’application dédiée (iOS et Android), l’enfant pourra programmer de façon très simple le robot : les actions à programmer sont symbolisées par des icônes sans texte et par des codes couleurs (vert pour le mouvement, bleu pour les actions, violet pour les fonctions audios).

Le coffret permet de créer 5 modèles différents : le robot Vernie, le chat Frankie, un petit véhicule multi-outils, une guitare et un “auto-constructeur” capable d’assembler des petites modèles en Lego. Les robots peuvent être alimentés avec de simples piles AAA.

La gamme Lego Boost devrait être disponible au second semestre 2017 et est annoncée au prix de 159,99 dollars.

Photo : © Lego.

Ce document intitulé « Lego joue encore avec la robotique » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869228-lego-joue-encore-avec-la-robotique est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • Ben Tillon
  • Alan Miller
  • juju
  • Dungi
  • ScreaX21
  • Agentrouge
  • Marlon29
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Xekos

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :