Accueil » Grand retour du clavier sur Blackberry
High-Tech

Grand retour du clavier sur Blackberry

Grand retour du clavier sur Blackberry

A l’occasion du CES, TCL a dévoilé un nouveau Blackberry qui revient à sa tradition du clavier.

Cela fait quelques semaines que la rumeur courait sur un nouveau smartphone Blackberry portant le nom de code Mercury et créé par TCL Communications, le constructeur chinois auquel Blackberry a cédé le droit de produire des smartphones sous sa marque. Après un teaser publié sur Twitter par son PDG (lien en anglais), TCL a dévoilé le prototype du Mercury pour les journalistes présents aux CES.

Évidemment, ce qui saute aux yeux, c’est que le prochain Blackberry sera pourvu d’un clavier, comme les modèles qui ont popularisé la marque. Ce clavier sert également de pavé tactile grâce à un lecteur d’empreinte dans la barre d’espace. Il prend un bon tiers de la façade avant de l’appareil, un choix audacieux alors que les autres constructeurs cherchent à agrandir les écrans en se séparant du bouton d’accueil. On retrouve en plus les boutons virtuels Android au dessus du clavier car le Mercury devrait embarquer Android Marshamallow, et bien sûr la suite logicielle exclusive de Blackberry.

Contrairement au DTEK50 et au DTEK60, qui reprenaient le modèle des Alcatel Idol, le design du Mercury est unique. Son épaisseur lui confère un aspect solide, rehaussé par le gris du métal brossé et par une coque noire antidérapante à l’arrière. Les photos prises par le site Engadget (lien en anglais) laissent apercevoir un port USB-C, des capteurs photos et trois hauts parleurs (sous le téléphone et en façade) mais pas de port audio.

TCL n’a rien laissé filtré d’autre pour le moment, mais devrait donner plus de détails lors du Mobile World Congress de Barcelone en février.

Photo : © AOL / Cherlynn Low

Ce document intitulé « Grand retour du clavier sur Blackberry » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869230-grand-retour-du-clavier-sur-blackberry est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Zento
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :