Accueil » Razer a créé un laptop avec 3 écrans
High-Tech

Razer a créé un laptop avec 3 écrans

Razer a créé un laptop avec 3 écrans

Le constructeur Razer a profité du CES pour dévoiler un nouvel ordinateur avec trois écrans intégrés. Oui, trois !

Avec les récentes évolutions des cartes graphiques et des écrans vers la ultra haute-définition, l’affichage des ordinateurs dédiés au gaming a fait un très grand bond en avant, et les joueurs n’hésitent pas à adopter plusieurs écrans pour un meilleur confort de jeu. Mais jusqu’ici, le multi-écran se faisait avec un moniteur séparé. Razer vient de changer la donne avec son “Projet Valerie”, un ordinateur portable avec trois écrans 17,3 pouces.

Ce projet dévoilé à l’occasion du CES comprend 3 écrans 4K, pour une définition totale de 11520 x 2160 pixels. Les écrans à gauche et à droite glissent du châssis central sur les côtés, et l’image s’ajuste automatiquement pour créer un champ de vision à 180°, grâce à la technologie Nvidia Surround View. Les écrans sont alimentés indépendamment mais toute la connectique est reliée à l’ordinateur, il n’y aucun câble supplémentaire à brancher.

Pour le moment Razer n’a pas vraiment donné de détail sur la configuration précise de cet étonnant “portable”, qui pèse près de 5,4 kilos pour environ de 4 cm d’épaisseur. On sait cependant qu’il reprend en partie le châssis du Blade Pro 17 pouces et une partie de sa configuration. Sans doute équipé d’une carte Nvidia GFX 1080, il devrait donc être compatible avec des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift.

Razer n’a pas non plus donné d’indicatif de prix, mais il risque de faire assez mal au portefeuille. A titre indicatif, le Blaze Pro vaut déjà la bagatelle de 4 199€. On peut donc estimer que le prix du Projet Valerie ira bien au delà….

Photo : © Razer.

Ce document intitulé « Razer a créé un laptop avec 3 écrans » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869237-razer-a-cree-un-laptop-avec-3-ecrans est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

22 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Ben Tillon
  • Marlon29
  • Agentrouge
  • JalucineChou
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :