Accueil » un objet connecté pour le thé aussi !
High-Tech

un objet connecté pour le thé aussi !

42tea : un objet connecté pour le thé aussi !

Préparer un thé serait un peu plus compliqué que de mettre l’eau à chauffer et y plonger un sachet. Et c’est pour répondre aux envies des amateurs de thé que la start-up 42tea a imaginé un petit cube connecté. Avec succès : le cube IoTea a été récompensé d’un « innovation award » au CES 2017. Une innovation remarquée à Las Vegas qui mérite bien une découverte !

Un cube connecté à plonger dans sa tasse de thé

Les amateurs le savent : il existe une multitude de thés différents, et une bonne préparation permet d’en sublimer les arômes. Le thé du matin ne se prépare pas comme celui de l’après-midi, et on n’utilise pas les mêmes dosages pour une ou trois personnes. C’est là que la start-up auvergnate 42tea intervient, avec son cube IoTea.

Concrètement, il s’agit d’un cube intelligent à plonger dans la bouilloire ou la casserole d’eau. Selon le type de thé souhaité, il indique le dosage, la température de l’eau et le temps d’infusion sur une application dédiée. Lorsque l’eau est à la bonne température, il le signale par le biais de l’application. Et il prévient aussi quand le thé est infusé.

Le cube IoTea a été récompensé d’un « innovation award » au CES 2017 dans la catégorie « Smart Home ». Et après une campagne Kicksarter cette année, il est désormais en précommande.

Visiter le site web 42tea et découvrir le cube sur instagram.

Ce document intitulé « un objet connecté pour le thé aussi ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869238-42tea-un-objet-connecte-pour-le-the-aussi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Sam_Manny
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!