Accueil » Bonne fin d’année pour Samsung
High-Tech

Bonne fin d’année pour Samsung

Bonne fin d'année pour Samsung

Joli cadeau de Noël pour Samsung, qui prévoit une hausse de ses bénéfices sur la fin 2016.

Voilà une fin d’année qui doit bien soulager les dirigeants de Samsung. Après un automne catastrophique plombé par l’affaire du Note7, Samsung retrouve de sa superbe. On aurait pu penser que le coût exorbitant du rappel des smartphones défectueux risquait de plomber les caisses du géant sud-coréen, mais il n’en est rien. L’entreprise a annoncé prévoir une hausse de ses revenus pour le 4e trimestre et pense engangrer environ 7,2 milliards de dollars de bénéfices.

Si l’on en croit les chiffres publiés par Samsung (lien en anglais), le coup dur de l’automne a non seulement été rapidement surmonté mais l’entreprise se paye même le luxe de réaliser un chiffre supérieur à ceux des quatrièmes trimestres des 3 années précédentes. Comme le note Bloomberg (lien en anglais), malgré un plongeon en novembre, la firme a fermement redressé la courbe des bénéfices.

Pour Bloomberg, ces très bons chiffres de fin d’année sont dus à deux raisons. Tout d’abord, la confiance des investisseurs, qui n’ont pas été effrayé par la débâcle du Note7 et ont continué à arroser Samsung en liquidité. La seconde raison est la bonne recette de la commercialisation des puces mémoires et des écrans OLED. Le prix des puces DRAM a augmenté face à la demande et Samsung reste toujours le premier fournisseur d’écrans OLED. Ce qui aurait permis de non seulement sauver les meubles, mais aussi d’en acheter de nouveaux.

Si Samsung semble s’être sorti de ce mauvais pas, il faudra voir si le public est prêt à refaire confiance à la marque lors de la sortie du Galaxy 8.

Photo : © Gagliardimages – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Bonne fin d’année pour Samsung » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869242-bonne-fin-d-annee-pour-samsung est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe
  • IGZ Zorkadi
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :