Accueil » Un hack ajoute des jeux à la NES Mini
High-Tech

Un hack ajoute des jeux à la NES Mini

Un hack ajoute des jeux à la NES Mini

Un hackeur russe a trouvé le moyen d’ajouter des jeux à la NES Mini, grâce à un hack ingénieux, mais à double tranchant.

(CCM) — En 2016, Nintendo a charmé les joueurs nostalgiques du monde entier et surfé sur la vague retrogaming en sortant la NES Classic Mini. La réédition de la célèbre console des années 80 et 90 a le cependant le défaut de ne seulement compter que 30 jeux pré-installés, et le système n’offre malheureusement pas la possibilité d’en rajouter. C’était sans compter sur les bricoleurs de la scène gaming : un hacker russe à trouver le moyen de faire passer le nombre de jeux supportés par la console à 60 titres.

Si la NES Classic Mini contient des classiques comme Zelda, la saga Super Mario Bros ou Castlevania, ce n’est pas assez pour les vrais mordus. Et c’est bien pour cela que des petits malins ont cherché le moyen de rajouter quelques jeux sur la console. C’est finalement un hacker russe qui a trouvé la bonne recette et a publié sa technique sur un forum avant que celle-ci soit partagée sur le forum Reddit (lien en anglais), où la nouvelle a vite été propagée.

La manipulation est cependant assez complexe et réservée aux initiés capables de comprendre et de reproduire quelques lignes de code. Pour pouvoir ajouter de nouveaux titres, il faudra en effet modifier le cœur même du système de NES Mini, et la moindre erreur pourrait la rendre inutilisable. Et comme ce genre de modifications fait sauter la garantie de la console, c’est plutôt risqué. Cependant, si l’on en croit les utilisateurs de Reddit, l’astuce semble fonctionner.

Si vous voulez tenter l’opération et que vous n’avez pas de NES Classic Mini, il faudra néanmoins patienter car Nintendo est toujours en rupture de stock de sa console.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Un hack ajoute des jeux à la NES Mini » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869246-un-hack-ajoute-des-jeux-a-la-nes-mini est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :