Accueil » Super Retro Boy, le clone Game Boy idéal ?
High-Tech

Super Retro Boy, le clone Game Boy idéal ?

Super Retro Boy, le clone Game Boy idéal ?

Retro-bit, fabricant de consoles “inspirées” des classiques, a dévoilé un clone de la Game Boy à l’occasion du CES

2016 a clairement été une année marquée par la nostalgie dans le jeu vidéo avec la NES Classic Mini et la Mega Drive ou la réadaptation de jeux cultes comme Sonic, Megaman ou encore RollerCoaster Tycoon. Avec cet engouement pour les jeux et les consoles “à l’ancienne”, il fallait se douter que la vague allait toucher la console portable iconique de Nintendo. Finalement, c’est le fabricant Retro-bit, spécialisé dans la création d’appareils dédiés à l’émulation, qui a dégainé le premier avec la Super Retro Boy, dont le look rappelle furieusement la console originale de Nintendo.

Pour des raisons évidentes de propriété intellectuelle, le Super Retro Boy n’est pas une copie conforme, mais les puristes reconnaitront bien les lignes de la fameuse “brique grise” de Nintendo, qui a fait perdre tant de précieuses heures d’enfance. Et comme le montre la photo, la Super Retro Boy possède 4 boutons – au lieu de 2 – et un écran couleur rétroéclairé.

Car la console Super Retro Boy ne permettra pas uniquement de jouer avec les jeux de la Game Boy originelle, mais également avec les cartouches de la Game Boy Color et de la Game Boy Advance. Il sera également possible de jouer à des ROMS sur une carte microSD. Retro-bit annonce une autonomie de 10 heures pour sa console qui sera rechargeable par une prise microUSB.

Retro-bit a annoncé une sortie pour août 2017 au prix de 80 dollars.

Photo : © Retro-bit.

Ce document intitulé « Super Retro Boy, le clone Game Boy idéal ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869247-super-retro-boy-le-clone-game-boy-ideal est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • Dymøn'.
  • Agentrouge
  • Fumi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • NekZzi-
  • Alan Miller
  • LegendmaNje

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :