
Facebook testerait un nouveau format publicitaire s’intercalant au milieu des vidéos publiés sur son réseau.
– Comme c’est déjà le cas sur Youtube, devra-t-on bientôt compter sur des affichages publicitaires coupant les vidéos publiées sur Facebook ? Cela pourrait en effet être le cas. D’après le site Recode (lien en anglais), le réseau social testerait un nouveau format publicitaire qui viendrait s’intercaler lors du visionnage d’une vidéo. Si la nouvelle n’est pas géniale pour les utilisateurs du site, elle est en revanche plus intéressante pour les créateurs des vidéos qui percevraient une part.
Selon Recode, l’affichage publicitaire serai réservé pour les vidéos de plus de 90 secondes, et ne s’afficherait que si l’utilisateur a regardé au moins 20 secondes de la vidéo. Toujours d’après Recode, ce format permettra aux producteur de contenus de choisir d’intégrer de la publicité dans leurs vidéo, et ils toucheraient alors 55% des revenus générés par l’affichage publicitaire.
Si Facebook a grandement amélioré sa partie affichage vidéo et si les producteurs de contenus ont su s’emparer de l’outil pour proposer des vidéos exclusives pour la plateforme, ces derniers se plaignent cependant de dépenser beaucoup d’argent pour la création de vidéos sans beaucoup de retour sur investissement.
Ce nouveau format permettrait donc de contenter aussi bien les producteurs de contenus que Facebook. En revanche, il n’est pas sûr que les utilisateurs du réseau social soient réellement ravis.
Photo : © Bloomus – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire