High-Tech

Adieu Yahoo et bonjour Altaba

Adieu Yahoo et bonjour Altaba

Suite à la démission de sa PDG et du possible rachat par Verizon, ce qui reste de Yahoo changera de nom pour Altaba.

– Malgré toutes les récentes affaires de piratages que l’entreprise Yahoo a été contrainte de reconnaître, il semble que son rachat par l’opérateur téléphonique américain Verizon soit toujours d’actualité. Cependant Verizon ne rachèterait pas toutes les activités de l’ancien géant du Web. Les participations de Yahoo dans diverses compagnies comme Alibaba ou Yahoo Japon seront regroupés dans une nouvelle compagnie d’investissements qui prendra le nom de Altaba.

Seule une poignée des membres de la direction actuelle resteront à bord de la nouvelle entité appelée Altaba. La PDG du groupe, Marissa Mayer, a donné sa démission et pourrait rejoindre Verizon avec une large partie des employés de Yahoo, à moins que les enquêtes en cours l’en empêchent. Comme le note TechCrunch (lien en anglais), Yahoo avait reconnu que les failles de sécurité majeures pouvaient mettre en péril le rachat par Verizon.

Cependant, il semble que Verizon ait déposé le 9 janvier une requête (lien en anglais) auprès de la Commission Américaine d’Échange et de Sécurité concernant le rachat de Yahoo, ce qui montre que celui-ci est toujours à l’ordre du jour. Verizon, qui avait demandé une ristourne de 4,8 milliards de dollars suite aux annonces de piratages a peut-être obtenu gain de cause.

Cependant, tant que rien d’officiel n’est annoncé, il est toujours possible que Verizon casse le deal… On devrait savoir d’ici février si c’est la fin de Yahoo tel qu’on le connait.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Adieu Yahoo et bonjour Altaba » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869252-adieu-yahoo-et-bonjour-altaba est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!