Accueil » Microsoft moins intrusif sur la vie privée
High-Tech

Microsoft moins intrusif sur la vie privée

Microsoft moins intrusif sur la vie privée

Grâce à un nouveau portail dédié, Microsoft veut redonner aux utilisateurs l’accès à leurs données privées.

– Microsoft est-il si mauvais élève que cela lorsqu’il s’agit de transparence sur l’utilisation faite des données privées collectées auprès de ses utilisateurs ? Ce qui est certain, c’est que la collecte des données privées faite par Windows 10 avait été vivement critiquée lors de sa sortie. Signe que la firme de Redmond cherche à regagner la confiance de ses utilisateurs, la compagnie a mis en place un portail dédié à la consultation et à la gestion des données collectées par certains de ses services..

Disponible en français, le service permet notamment de voir et d’effacer l’historique de recherche et de consultation des pages pour le moteur de recherche Bing et pour le navigateur Edge, mais également l’historique de géolocalisation ou celle de Cortana. Consulter et effacer les données est très simple, un clic et c’est terminé. Et il ne s’agit que d’une première étape concernant la protection de la vie privée dans Windows 10.

Comme le signale Microsoft sur son blog (lien en anglais), la mise à jour Creators Update amènera de nouvelles manières de protéger sa vie privée, en particulier avec l’introduction d’un nouveau processus de configuration des options de confidentialité.

Microsoft proposera par ailleurs deux niveaux de collectes de données, Basique et Complet. La version Basique se contentera de collecter les données nécessaires au fonctionnement de Windows, comme les rapports d’erreurs ou les problèmes de sécurité.Il sera proposé dès l’installation de la mise à jour à l’ensemble des utilisateurs.

<signature>Microsoft.<signature>

Ce document intitulé « Microsoft moins intrusif sur la vie privée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869259-microsoft-moins-intrusif-sur-la-vie-privee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Béni
  • Kzerka
  • Tony
  • MaTroX
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :