Accueil » De la pub dans les Stories d’Instagram
High-Tech

De la pub dans les Stories d’Instagram

De la pub dans les Stories d'Instagram

Instagram va monétiser ses Stories en y intégrant de l’affichage publicitaire.

Lancée durant l’été 2016, la fonction Stories – largement inspirée de Snapchat – est devenue très populaire auprès des utilisateurs d’Instagram. Cette nouvelle option de l’application appartenant à Facebook aurait même permis d’attirer plusieurs millions de nouveaux inscrits : en six mois, Instagram aurait gagné 100 millions d’utilisateurs et dépassé la barre des 600 millions d’inscrits. On se doutait donc évidemment que la publicité ferait tôt ou tard son apparition. Et l’équipe marketing d’Instagram a justement confirmé aujourd’hui sur son blog (lien en anglais) que des vidéos publicitaires seraient diffusées entre les Stories.

L’arrivée de la publicité est imminente : si l’on en croit Instagram, il s’agit d’une affaire de semaines. Les premiers partenaires ont d’ailleurs été annoncés, on retrouve des marques mondialement connues comme Nike, Netflix, AirBnB ou encore Maybelline et Asos. Finalement, Instagram poursuit sa logique, puisque Snapchat a également intégré des vidéos publicitaires dès juin 2016.

Avec cette nouvelle source de monétisation, Instagram pourrait considérablement augmenter ses revenus, estimés à 1,85 milliards de dollars en 2016.

Photo : © Meepian – Shutterstock.com

Ce document intitulé « De la pub dans les Stories d’Instagram » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869260-de-la-pub-dans-les-stories-d-instagram est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :