Accueil » Des smartphones pliables en 2017 ?
High-Tech

Des smartphones pliables en 2017 ?

Des smartphones pliables en 2017 ?

Samsung et LG pourraient sortir des appareils à écrans pliables d’ici la fin de l’année.

Et si les premiers smartphones à écran pliable faisaient enfin une vraie apparition dans le marché des appareils mobiles en 2017 ? Car si chaque grand constructeur semble avoir un projet dans ses cartons, aucun n’a jusqu’ici franchi l’étape d’une production à large échelle. Mais comme l’indique le journal coréen Korea Herald (lien en anglais), cela pourrait évoluer dans les mois qui viennent. En effet, Samsung et LG préparaient chacun de leur côté la sortie d’un appareil pliable.

Selon le journal, Samsung aurait commencé de travailler depuis l’été dernier sur le prototype d’un smartphone pouvant se déplier pour se transformer en une tablette 7 pouces. Ce prototype serait vite arrivé en phase finale, car il ne s’agit pas du premier prototype d’appareil à écran flexible réalisé par Samsung : la firme avait déjà travaillé sur un projet appelé Youm (lien en anglais).

Samsung pourrait décider de sortir environ 100 000 unités de cet appareil au 3e trimestre 2017. A priori, le constructeur n’a pas encore pris de décision ferme. En effet, suite au fiasco du Note7, Samsung semble vouloir éviter les projets trop risqués. D’autant que rien n’indique que le marché et les consommateurs soient prêts pour ce genre de produits.

Une hésitation qui pourrait profiter à son concurrent sud-coréen LG. En effet, selon le Korea Herald, l’entreprise pourrait elle aussi proposer un appareil pliable – pour le moment inconnu – au dernier trimestre 2017 et dans les mêmes quantités. Comme LG travaille sur des technologies d’écrans pliants depuis plusieurs années, la probabilité que l’entreprise sorte ce type d’appareil est plutôt élevée. De plus, LG pourrait éventuellement partager ses technologies avec des partenaires comme Huawei ou Apple.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Des smartphones pliables en 2017 ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869267-des-smartphones-pliables-en-2017 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • MaTroX
  • Kzerka
  • Sam Snow
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • toxiclown

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :