High-Tech

Les métros du monde entier en mini maps

Les métros du monde entier en mini maps

Les maps ont la cote, à tel point que Peter Dovak, un passionné de graphisme et de transports, a combiné ses deux passions en miniaturisant sous forme de logos les cartes des métros du monde entier. Le rendu est super joli et imprimable sur divers supports.

Esthétique et pratique

Le graphiste ne s’est pas seulement limité aux plans de métro, il a également miniaturisé et illustré les livrées de toutes les compagnies aériennes, des transports en communs, des trains et métros du monde entier. Un travail qui relève autant de l’art que du côté pratique et que l’on peut admirer sur son blog.

Les 220 mini maps de métro sont particulièrement réussies. L’auteur prend même soin de mettre à jour les nouvelles lignes et extensions de chaque métro.

Sur cette page, quelques unes de ces mini maps sont accompagnées de la “vraie” carte métro, qui renvoie vers le site officiel de la compagnie de métro. Sinon les autres renvoient vers un lien Wikipédia du métro de la ville concernée.

Pour bien imprimer le plan

Vous pouvez imprimer toutes ces illustrations directement via le site sur des mugs, des magnets et encore mieux, sur des badges. Plutôt pratique si vous avez prévu de partir vers une destination inconnue et que vous avez peur de vous perdre !

Ce document intitulé « Les métros du monde entier en mini maps » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869268-les-metros-du-monde-entier-en-mini-maps est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire