Accueil » Google lance un nouvel outil de compression
High-Tech

Google lance un nouvel outil de compression

Google lance un nouvel outil de compression

Pour améliorer le transfert d’image en ligne, Google a développé un nouveau format de compression appelé RAISR.

Qui dit amélioration des appareils photos dit forcément volume des fichiers image beaucoup plus conséquent. Nous avons tous expérimenté des temps de chargement beaucoup trop long pour mettre en ligne une photo HD. Google a peut-être trouvé une solution avec un nouveau système de compression d’image appelé RAISR (pour Rapid and Accurate Image Super Resolution) qui permet de réduire le volume d’une image sans en sacrifier la qualité.

Comme l’explique Google sur son blog (lien en anglais), RAISR se base sur le machine learning pour réduire jusqu’à 75% l’utilisation de la bande passante. L’algorithme analyse les versions basse-définition et haute-définition et une fois l’analyse faite, il détermine ce qui fait que l’image est améliorée en haute-définition pour le simuler sur la version basse-définition. Concrètement, c’est comme si l’algorithme appliquait un filtre Instagram pour donner l’illusion d’une image en HD.

Malheureusement, ce système est pour le moment uniquement réservé à Google+, où le système traite déjà près d’un milliard d’images par semaine. Mais Google a d’ores et déjà annoncé que l’intégration de RAISR était prévue pour d’autres services dans les semaines qui arrivent

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Google lance un nouvel outil de compression » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869274-google-lance-un-nouvel-outil-de-compression est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Xekos
  • Zorkadi
  • SLXW
  • UlysseLeGenie
  • NekZzi-
  • Shyroneki
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :