Accueil » Facebook corrige un problème d’autonomie
High-Tech

Facebook corrige un problème d’autonomie

Facebook corrige un problème d'autonomie

Sur Android, Facebook a corrigé un bug de l’application qui menaçait l’autonomie des batteries

Si vous utilisez régulièrement Facebook et Messenger sur votre smartphone Android, vous vous êtes peut-être aperçus que votre batterie avait tendance à se vider assez rapidement. Non seulement, vous avez entièrement raison mais vous n’êtes pas les seuls à qui cela arrive : de nombreux utilisateurs se sont rendus compte que Messenger et Facebook pouvaient drainer jusqu’à 20% de la batterie en quelques heures. Selon Facebook, il s’agit d’un bug désormais réparé.

Comme l’indique Mashable (lien en anglais), le vice-président de la division messagerie de Facebook s’est penché sur le problème après s’être fait interpeller par des utilisateurs du service sur Twitter. Selon lui, le problème venait des échanges entre l’application cliente et les serveurs de Facebook : l’application faisait des requêtes constantes aux serveurs, même lorsque celle-ci était en veille.

Si le problème touche votre smartphone Android, il suffit de forcer la fermeture de l’application depuis le gestionnaire des tâches et de la redémarrer. A priori, cette solution ne semble concerner que Messenger, et il reste à vérifier qu’elle soit réellement efficace. Et il faut également espérer que les équipes de Messenger se penchent également sur la version iOS, elle aussi très gourmande en énergie.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Facebook corrige un problème d’autonomie » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869275-facebook-corrige-un-probleme-d-autonomie est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Muizen
  • LegendmaNje
  • SLXW
  • BananeM63
  • <\Nathan/>
  • Leon Hartstrife
  • Alan Miller
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :