Accueil » Alphabet à l’assaut d’Uber ?
High-Tech

Alphabet à l’assaut d’Uber ?

Alphabet à l'assaut d'Uber ?

Waymo, filiale d’Alphabet, a créé une technologie pour transformer ses véhicules autonomes en service de VTC.

(CCM) — Comme on le sait, Alphabet – maison mère de Google – a plus ou moins abandonné son projet de réaliser son propre véhicule autonome. Ce qui ne signifie pas pour autant que la firme de Mountain View a complètement abandonné ses projets automobiles. En effet, comme le notent nos confrères du Figaro, la filiale d’Alphabet Waymo a signé un partenariat avec le constructeur Chrysler pour équiper une flotte de véhicules d’un système de conduite autonome. Outre le fait que cela permettra à Alphabet de perfectionner un système pouvant être vendu à d’autres partenaires, la firme songe également à créer son propre service de VTC partagée et concurrencerait donc Uber… Et cela se confirme avec un nouveau brevet récemment déposé.

Ce brevet, repéré par le site PatentYogi (lien en anglais) détaille une technologie permettant de déterminer un lieu où les véhicules pourront embarquer ou déposer des clients. En effet, les véhicules autonomes ne peuvent pas s’engager partout (par exemple des zones de construction ou des routes privées), d’où l’idée d’un programme offrant la possibilité de déterminer un endroit sûr et proche pour prendre ou laisser des passagers lorsqu’on lui fournit une localisation. Or Uber utilise lui aussi une fonctionnalité très similaire sur son application pour faciliter la vie de ses clients et chauffeurs.

Pour le moment, la flotte de véhicules autonomes de Waymo est toujours en phase de test, des minivans Chrysler devraient à rouler à Mountain View et Phoenix à la fin du mois de janvier.

Photo : © Waymo.

Ce document intitulé « Alphabet à l’assaut d’Uber ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869277-alphabet-a-l-assaut-d-uber est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • Dungi
  • juju
  • Leon Hartstrife
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :