Accueil » En Allemagne, Facebook filtrera les fausses infos
High-Tech

En Allemagne, Facebook filtrera les fausses infos

En Allemagne, Facebook filtrera les fausses infos

Facebook va implémenter son système de lutte contre les fausses informations sur sa version allemande.

Le mois dernier, Facebook annonçait enfin un premier outil de lutte contre les articles de désinformation, suite à de multiples critiques concernant le nombre important d’articles contenant de fausses informations publiés lors de la campagne américaine, et qui auraient selon certains médias traditionnels et plusieurs personnalités politiques faussé la donne lors des élections. Facebook a mis du temps à se mettre au travail, mais à finalement mis au point un outil pour identifier et filtrer les fausses informations. Et le réseau social à fait savoir au Financial Times (lien en anglais) qu’il testerait très prochainement son outil en Allemagne.

Le fait que l’Allemagne soit le premier pays européen à bénéficier de ce nouveau filtrage n’est pas dû au hasard. En novembre dernier, Angela Merkel s’était déjà montrée préoccupée par le phénomène et le gouvernement allemand évoquait même la création d’une loi visant à verbaliser les réseaux sociaux et médias en ligne qui relaieraient ou publieraient de fausses informations.

Le Ministre de la Justice Heiko Maas avait même indiqué que le réseau social de Palo Alto pourrait recevoir une amende de 500 000 euros pour tout article douteux non-retiré dans les 24 heures. On comprend donc l’empressement de Facebook a tester son filtre en Allemagne. Et une période électorale approchant chez nos voisins, on comprend également pourquoi les inquiétudes augmentent. D’autant qu’une vague de faux articles a récemment créé plusieurs polémiques outre-Rhin, il est donc temps d’agir.

Pour le moment, aucune mise en place du filtre ne semble prévue en France, mais avec l’arrivée prochaine des présidentielles, il ne serait pas vraiment surprenant que Facebook le mette également en place chez nous.

Photo : © Lukasz Stefanski – ShutterStock.com

Ce document intitulé « En Allemagne, Facebook filtrera les fausses infos » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869279-en-allemagne-facebook-filtrera-les-fausses-infos est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • JalucineChou
  • Horus_Hercule027
  • SLXW
  • <\Nathan/>
  • BananeM63
  • Luzrod
  • rysered
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :