Accueil » Un appareil pliable pour Microsoft ?
High-Tech

Un appareil pliable pour Microsoft ?

Un appareil pliable pour Microsoft ?

Microsoft a déposé un brevet pour un appareil pliable. Est-ce le prochain smartphone Surface ?

Samsung et LG ne sont pas les seuls à préparer un appareil pliable. Comme le révèle le site MSPowerUser (lien en anglais), Microsoft a déposé en 2014 un brevet – récemment rendu public – pour un appareil pliable pouvant à la fois servir de smartphone et de tablette et pouvant être utilisé de différentes façons, comme un ordinateur hybride.

Ce brevet (lien en anglais) décrit le projet d’un “dispositif informatique mobile ayant une structure à charnière flexible“, et Microsoft met clairement en avant le nombre d’utilisations rendues possibles grâce à cette flexibilité : utilisation en mode smartphone, tablette mais aussi en mode chevalet, tente ou laptop. Comme un ordinateur convertible, à la différence près que l’appareil n’a pas de clavier mais uniquement un écran tactile. Si le mode smartphone ne serait pas forcément très pratique vu l’épaisseur, sa versatilité en ferait un néanmoins un appareil très novateur et étonnant.

Il s’agit bien entendu uniquement d’un projet qui n’est peut-être pour l’instant qu’à l’état de brevet, mais comme le souligne à juste titre The Next Web (lien en anglais), le Surface Studio avait aussi révélé par un brevet de ce type… Et Microsoft a par ailleurs annoncé que son Surface Phone serait très différent des smartphones actuels.. Alors pourquoi pas ?

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Un appareil pliable pour Microsoft ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869281-un-appareil-pliable-pour-microsoft est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anto
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Adrien Marmoud
  • rysered
  • SLXW.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur