Accueil » Facebook investit dans la FrenchTech
High-Tech

Facebook investit dans la FrenchTech

Facebook investit dans la FrenchTech

Facebook ouvrira son incubateur de startups dans la future Station F, le campus high-tech de Xavier Niel.

Voilà une très bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la FrenchTech et pour les start-up de la capitale. Le géant du Web Facebook a annoncé qu’il allait non seulement investir dans la Station F, mais qu’il ouvrirait au même endroit son propre incubateur de startups. Outre le fait de pouvoir occuper les 80 bureaux à disposition, la dizaine d’heureuses startups pouvant rejoindre le « Garage des Startups » bénéficieront des conseils de Facebook dans les domaines du développement technique, du design ou encore du marketing.

Si vous n’en aviez pas encore entendu parler, la Station F est le futur grand campus de startups de la FrenchTech. Située dans l’ancienne gare de fret de la Halle Freyssinet, la Station F a été lancée par Xavier Niel – fondateur de Free – avec l’appui d’autres investisseurs comme Ventes-Privées, les TechShops de Leroy-Merlin, l’école HEC et Facebook.

C’est à l’occasion d’une visite du chantier de la Station F que Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, a fait cette annonce. « Paris est une capitale pour la gastronomie et la culture, mais c’est aussi une scène technologique florissante » a-t-elle déclarée avant d’ajouter « nous sommes ravis de soutenir une nouvelle génération de startups françaises avec un énorme potentiel de croissance économique et de création d’emplois« . Facebook a déjà annoncé qu’il soutiendrait plusieurs projets comme l’appli de coaching santé The Fabulous, l’appli de covoiturage Karos ou Mapstr.

Si tout se passe comme prévu, la Station F ouvrira dès le 1er avril prochain. Il sera alors le plus grand incubateur numérique du monde.

Photo : © Station F.

Ce document intitulé « Facebook investit dans la FrenchTech » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869285-facebook-investit-dans-la-frenchtech est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • MaTroX
  • Kzerka
  • Horus_Hercule027
  • Béni
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dymøn'.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :