Accueil » la réalité augmentée de Google applicable dans les musées
High-Tech

la réalité augmentée de Google applicable dans les musées

Tango : la réalité augmentée de Google applicable dans les musées

C’est le Detroit Institute of Arts qui fera partie des premiers musées à utiliser cette technologie via son application maison Lumin.

Lumin, un mot qui fait référence à la lumière (du latin lumen) et à la sensation d’illumination et de magie qui survient pendant l’observation d’une pièce de musée. C’est le nom donné à l’application de réalité augmentée créée par le Detroit Institute of Arts (DIA), et qui embarque la technologie Tango conçue par Google. Une nouvelle façon de découvrir les œuvres d’art grâce à des images et des informations inédites.

Imaginer les œuvres dans leur contexte d’origine

Grâce à Lumin, intégrée à des tablettes Lenovo et des smartphones Samsung le tout sous Android, les visiteurs du musée peuvent accéder à des photos, des vidéos et des sons jusqu’alors jamais dévoilés au grand public. Une expérience qui devrait permettre de mieux comprendre comment les objets étaient utilisés, et comment vivaient nos ancêtres.

Visualiser le squelette d’une momie aux rayons X

Lumin peut le faire. Et aussi : découvrir une reconstitution de la Porte d’Ishtar (cité de Babylone) sur une section de murs du musée, simuler une impression avec un sceau de Mésopotamie, contempler les couleurs d’origine d’un bas-relief…

D’autres musées devraient bientôt emboîter le pas au DIA et proposer à leur tour des visites guidées basées sur la technologie Tango. Bientôt en France ?

Pour en savoir plus sur Lumin, rendez-vous sur le site du Detroit Institute of Arts. L’article de blog de Google vaut également le détour avec quelques gifs animés à la clé.

Ce document intitulé « la réalité augmentée de Google applicable dans les musées » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869293-tango-la-realite-augmentee-de-google-applicable-dans-les-musees est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Sam_Manny
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!