Accueil » Deux emojis et un zéro pour planter iOS 10
High-Tech

Deux emojis et un zéro pour planter iOS 10

Deux emojis et un zéro pour planter iOS 10

L’envoi d’un simple message contenant 3 caractères réussi à faire planter les iPhone sous iOS 10.

Tiens, voilà encore un cas de message qui fait planter les iPhone ! Il y quelques mois de cela, nous vous avions déjà parlé d’une courte vidéo qui pouvait mystérieusement faire planter les iPhone, si on la recevait par message ou si on cliquait sur un lien l’affichant. Cette fois, c’est encore plus étrange : il suffit de recevoir un message contenant une suite de 3 caractères dont 2 emojis sur son iPhone pour que celui plante instantanément.


Le youtubeur EverythingApplePro – qui avait également dévoilé le précédent bug – a montré dans une vidéo visible ci-dessus (en anglais) que l’envoi d’un message comportant un emoji drapeau blanc, un zéro et un emoji arc-en-ciel arrivait à faire bugger un iPhone tournant sur iOS 10. Le plus inquiétant est que l’appareil ne plante pas à l’ouverture du message, mais directement à sa réception.

Apparemment, iOS essaie de convertir les 3 caractères en un emoji drapeau arc-en-ciel, sans succès, et se bloque. Heureusement, la manipulation d’envoi est un peu complexe, car il ne suffit pas de taper les 3 caractères dans un message puis de l’envoyer pour que cela fonctionne.

Si vous recevez le message, pas de panique : votre appareil redémarrera de lui-même au bout de quelques secondes. Pour le moment, Apple s’est refusé à tout commentaire sur ce curieux problème.

Photo : © Vasin Lee – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Deux emojis et un zéro pour planter iOS 10 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869294-deux-emojis-et-un-zero-pour-planter-ios-10 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • likornemagik
  • MaTroX
  • Fumi
  • Dymøn'.
  • Kzerka
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :