High-Tech

Google Maps saura où vous garer

Google Maps saura où vous garer

L’application Google Maps va prochainement commencer à afficher des places de parking disponibles.

Si vous avez déjà circulé en voiture dans une grande ville un soir de week-end, vous connaissez le parcours du combattant habituel pour trouver une place de parking libre pour vous garer. Mais grâce à Google Maps, cela deviendra peut-être un peu plus facile à l’avenir. En effet, selon le site Android Police (lien en anglais), une prochaine version de l’application vous indiquera quelle est la facilité pour vous garer autour de votre point de destination.

Cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans la version beta 9.44 de Google Maps – disponible seulement en APK (lien en anglais) – et elle apparaît lorsqu’on utilise le mode de navigation. A la différence de Waze, qui peut depuis quelque mois vous indiquer assez précisément une place disponible, Google Maps indiquera si trouver une place de parking à votre arrivée sera facile ou compliqué.

D’après le site Engadget (lien en anglais), cette première version ne fonctionne que dans quelques villes. Par exemple, Paris ne semble pas couverte pour le moment. Et les places affichées paraissent se limiter à des centres commerciaux, des aéroports et grands parkings privés ou publics. De plus, Google n’a pas précisé comment les données étaient obtenues, il est donc difficile de savoir ce que cette nouvelle fonctionnalité permettra lors de sa sortie officielle.

Photo : © ArthurStock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Maps saura où vous garer » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869288-google-maps-saura-ou-vous-garer est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!