High-Tech

Internet pourrait-il rêver d’Internet ?

Internet pourrait-il rêver d’Internet ?

Vous ne savez pas quoi regarder ce week-end ? Plongez-vous dans Lo And Behold, documentaire réalisé par Werner Herzog.

Quel regard peut bien porter Werner Herzog sur notre monde interconnecté ? Dans Lo And Behold, Reveries Of The Connected World, le « cinéaste de l’impossible » nous invite à le suivre dans son exploration avide d’Internet et des nouvelles technologies.

Divisé en dix chapitres, Lo and Behold examine différents aspects de ce fameux monde connecté, peuplé de plus de 3 milliards d’individus. Werner Herzog y rencontre de grandes figures d’Internet (d’hier, d’aujourd’hui, et de demain) ; des geeks passionnés, des scientifiques et des entrepreneurs visionnaires (coucou Elon Musk !), mais aussi des « victimes » de cette technologie omniprésente, qui a tissé sa toile dans chaque recoin de notre vie quotidienne pour devenir incontournable.



Pendant 90 minutes, le cinéaste nous raconte, à sa manière si particulière, l’histoire de la naissance d’Internet (dans la salle 3420 de l’UCLA), la création d’un robot capable de battre les plus grands champions de football, ou les recherches menées dans le domaine de la télépathie, s’interrogeant : « Internet pourrait-il rêver d’Internet ? »

Actuellement disponible sur Netflix, Lo and Behold est un conte fascinant, poétique et étrange qui, sans oublier d’évoquer les côtés sombres de l’hyperconnexion, adopte une vision résolument optimiste des technologies qui nous entourent.

Photo : © Magnolia Pictures.

Ce document intitulé « Internet pourrait-il rêver d’Internet ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869304-internet-pourrait-il-rever-d-internet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire