Home / Android / Android rajoute du “instant tethering”

Android rajoute du “instant tethering”

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Android rajoute du

Une nouvelle fonction Android permet de partager automatiquement la connexion entre plusieurs appareils.

Vous connaissez le “tethering” ? Ce nom un peu barbare désigne le fait d’utiliser un appareil comme un hot-spot Wi-Fi pour pouvoir en connecter un autre. Par exemple, en partageant la connexion 4G de son smartphone avec son ordinateur. Il se trouve que Google implémente actuellement une fonction de partage de connexion automatique dans la dernière version de son OS Mobile pour que plusieurs appareils Android puissent partager une même connexion.

Repérée par le journaliste autrichien Andreas Proschofsky (lien en anglais), cette fonction permet à divers terminaux Android utilisant le même compte Google d’être connectés en permanence grâce à une connexion Wi-Fi privée vers un appareil connecté à un réseau mobile. Cette fonction Instant Tethering est très simple à mettre en place, puisque qu’il n’y a qu’une option à activer. D’après le site spécialisé Android Police (lien en anglais), la fonction est pour le moment limitée aux appareils Nexus et Pixel utilisant Android 7.1.1, et pourra aussi être limité par les opérateurs.

Amenée avec la version 10.2 de Google Play, la fonctionnalité ne semble cependant pas disponible sur tous les appareils compatibles pour le moment. Toujours selon Android Police, cette fonction pourrait être étendue à Android Marshamallow et à d’autres appareils.

Photo : © Louis N – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Android rajoute du “instant tethering” » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869309-android-rajoute-du-instant-tethering est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :