Accueil » Google Maps > Go parking !
High-Tech

Google Maps > Go parking !

Le géant n’a pas fini de proposer des services innovants, qui plus est vraiment utiles. Bientôt terminées les galères pour se garer ! Où que vous soyez, la dernière fonctionnalité de Google Maps dénichera pour vous des places de libres dans les parkings à proximité.

Une fonctionnalité encore à l’essai

Après avoir proposé une cartographie des lieux accessibles aux personnes handicapées, le géant de Mountain View ne cesse de vouloir se rendre utile.

Arriver à bon port c’est bien, mais pouvoir s’y garer, c’est mieux ! Et c’est là que la nouvelle fonctionnalité de Google Maps dépasse le simple GPS, car elle indique au conducteur s’il y a un parking à proximité de son lieu d’arrivée avec une petite icône “P” et le nombre de places disponibles.

Ne vous réjouissez pas trop vite, automobiliste au pied tendre, le service est encore à l’état de test aux Etats-Unis, mais à la vitesse où va Google, il devrait être rapidement fonctionnel.

Des applis pour trouver un parking gratuits

En attendant l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité en France, vous pouvez d’ores et déjà télécharger nombre d’applications qui proposent de trouver des parkings dans la ville où vous vous rendez : Parking Gratuit le bien nommé, Zenpark pour se garer en toute sérénité ou encore l’international Parkme, disponible dans plus de 500 villes dans le monde, avec en prime une fonction bien utile “Trouver ma voiture” pour les étourdis !

Ce document intitulé « Google Maps > Go parking ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869317-google-maps-go-parking est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • <\Nathan/>
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Zorkadi
  • juju
  • ScreaX21
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :