High-Tech

Samsung rafle les Snapdragon 835

Samsung rafle les Snapdragon 835

Le géant sud-coréen monopolise la quasi-intégralité de la production des processeurs Snapdragon 835 de Qualcomm

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Samsung n’est pas très partageur. L’entreprise sud-coréenne semble vouloir avoir la main-mise sur les Snapdragon 835, le processeur dernier cri du fabricant chinois Qualcomm. D’après le journal Forbes (lien en anglais), Samsung – qui a aidé Qualcomm pour la création du processeur – s’est assuré d’avoir une exclusivité sur la production du Snapdragon 835 jusqu’à la sortie de son Galaxy S8 en avril prochain.

Bien sûr, compte tenu de ses déboires l’an passé avec le Note7, Samsung ne veut pas connaître de nouveaux couacs et veut s’assurer que son smartphone sera le premier de 2017 à sortir avec le modèle le plus puissant de la nouvelle génération des processeurs mobiles. Quitte à faire un méchant croche-pied à la concurrence. Pour cette raison, les smartphones haut-de-gamme présentés au prochain Mobile World Congress de Barcelone devraient embarquer le Snapdragon 821, le modèle précédent le 835.

De fait, le LG G6 ou le HTC U Ultra ne seront équipés que du Snapdragon 821, processeur déjà utilisé par Google pour son Pixel. Pas très sympa pour les autres constructeurs, mais les affaires sont les affaires… Et la puissance brute ne fait pas tout, le Galaxy S8 devra offrir plus pour séduire les consommateurs.

Photo : © Stockstudio – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Samsung rafle les Snapdragon 835 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869323-samsung-rafle-les-snapdragon-835 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire