High-Tech

Facebook teste ses Stories en Irelande

Facebook teste ses Stories en Irelande

Vous pourrez sans doute bientôt poster des contenus éphémères sur Facebook.

Vous avez aimé les Stories sur Snapchat et celles sur Instagram ? Si ce n’est pas le cas, dommage pour vous… Car leur arrivée sur l’application mobile Facebook semble se préciser. En effet, Facebook teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité en Irelande et selon le site CNET (lien en anglais), Facebook prévoit d’étendre le test à d’autres pays dans les prochains mois.

L’année dernière, la firme de Mark Zuckerberg avait ajouté à Instagram une fonctionnalité de partage éphémère de photos et de vidéos très clairement inspirée des Stories de Snapchat. L’arrivée de la même fonction sur Facebook n’est donc pas vraiment une surprise. A priori, comme les Stories sur Instagram ou Snapchat, les contenus partagés dans les Stories de Facebook ne resteront en ligne que 24h avant de disparaître.

La présentation est également similaire à celle d’Instagram: à l’ouverture de l’appli mobile, un carrousel de photos présente les derniers contenus partagés par vos contacts et permet de poster les vôtres. Les contenus postés dans les Stories n’apparaitront en revanche pas dans le fil d’actualité.

Bien que les Stories d’Instagram et celles de Facebook semblent très similaires, il est possible que celles de Facebook bénéficient de quelques options exclusives, comme les filtres récemment ajoutés à la nouvelle caméra interne de l’appli mobile Messenger.

Photo : © Bloomus – Shutterstock.com / Facebook.

Ce document intitulé « Facebook teste ses Stories en Irelande » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869326-facebook-teste-ses-stories-en-irelande est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire